Le cauchemar continue / Martyrs et blessés vendredi soir après d’autres bombardements de l’entité sioniste

 

 

Trois Palestiniens sont tombés vendredi soir en martyrs et d’autres ont été blessés lors d’un bombardement par un avion de l’entité sioniste d’une maison au nord du camp de Nouseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, rapporte samedi l’agence Wafa.

Outre ce bombardement, l’artillerie de l’occupant sioniste avait pilonné intensivement les zones d’Al-Sitafawi et d’Al-Nazla, dans le nord de la bande de Ghaza, ajoute Wafa qui indique par ailleurs que neuf Palestiniens ont été blessés, dont deux grièvement, lors de l’assaut des forces d’occupation sionistes sur le camp de Balata, à l’est de Naplouse.

Citant des sources médicales, Wafa indique que 9 Palestiniens ont été blessés par balles lors de l’assaut du camp de Balata, dont deux sont dans un état grave, les ambulanciers ayant procédé à une réanimation cardio-pulmonaire et les ont été évacués, malgré l’opposition des forces d’occupation sioniste qui ont tenté d’empêcher les ambulances d’entrer dans le camp.

Les forces d’occupation ont pris d’assaut les environs du camp de Balata depuis le poste de contrôle d’Awarta et ont déployé un certain nombre de tireurs d’élite sur les toits des bâtiments à proximité.

Au moins 30 Palestiniens sont tombés en martyrs vendredi à travers le territoire enclavé de Ghaza. Selon le porte-parole de la Défense civile de Ghaza, Mahmoud Bassa, les secouristes ont retrouvé “près de 30 martyrs”, dont plusieurs femmes et enfants, et “plus de 150 blessés” après des frappes aériennes sionistes sur l’ensemble du territoire, à la fois dans le nord, le centre et le sud.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 45.658 martyrs et 108.583 blessés, depuis le 7 octobre 2023, ont indiqué vendredi les autorités palestiniennes de la santé.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aides humanitaires bloquées / La FICR appelle l'entité sioniste à autoriser ses équipes à se rendre à Ghaza

dim Jan 5 , 2025
    La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) a appelé jeudi l’entité sioniste à autoriser ses équipes à entrer dans la bande de Ghaza, suite à des informations faisant état de nouveau-nés morts de froid. “Les récents rapports de l’ONU faisant état de bébés […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com