Le maire de la ville de Rafah, Ahmed Al-Soufi, a déclaré lundi que la ville est devenue désormais une zone sinistrée et que l’occupant sioniste voulait la rendre invivable.
“Les forces d’occupation qui se sont infiltrées à l’intérieur de la ville de Rafah depuis mai dernier ont détruit, rasé et explosé les maisons des citoyens et les établissements de services ainsi que les réseaux de l’infrastructure dans toutes les régions de la ville”, a déploré Al-Soufi.
L’armée d’occupation sioniste poursuit pour la deuxième année son agression sur la bande de Ghaza, ciblant toute forme de vie y compris les hôpitaux et les écoles, privant les citoyens de l’eau, de l’électricité, de la nourriture, de médicaments et du carburant tout en les obligeant à vivre loin de leurs quartiers détruits, dans des tentes qui ne protègent ni du froid ni de la chaleur.
La guerre génocidaire qui a commencé le 7 octobre 2023, a fait, selon le dernier bilan provisoire publié lundi, 45.028 martyrs et 106.962 blessés, en majorité des femmes et des enfants, alors que plus de 11.000 disparus se trouvaient toujours sous les décombres.
RI
