Déplacement des Palestiniens / Une menace existentielle pour la cause palestinienne

 

 

Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, a déclaré que le déplacement des Palestiniens représente une menace existentielle pour la cause palestinienne, affirmant que l’objectif de l’entité sioniste à travers ce projet, est de rendre la bande de Ghaza inhabitable.

Dans une déclaration aux médias à l’issue d’un entretien avec la Coordonnatrice spéciale des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, pour les affaires humanitaires et la reconstruction à Ghaza, Sigrid Kaag, au siège de la Ligue au Caire, Aboul Gheit a souligné que les tentatives de l’entité sioniste de déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée “n’a d’autre objectif que de vider ces régions de leurs habitants et de les rendre par conséquent inhabitables”.

Affirmant, dans le même contexte, que ce projet de déplacement menace l’existence même de l’Etat palestinien, le SG de la Ligue arabe a noté que “la solution à deux Etats reste la seule formule capable d’assurer la sécurité et la paix pour toutes les parties à long terme”, ajoutant que ” sans efforts sérieux pour incarner l’Etat palestinien sur les frontières de 1967, la région restera vulnérable à l’éclatement de cycles de violence”.

Au sujet de l’aide humanitaire dont a besoin la bande de Ghaza, M.Aboul Gheit a déclaré que cette dernière doit être consolidée par tous les moyens possibles pour renforcer les efforts de secours et accélérer leur rythme, en prévision de la mise en œuvre des programmes de reconstruction.

Il a affirmé que le renforcement de l’aide humanitaire “va de la réussite aussi du cessez-le-feu en vigueur”.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cisjordanie occupée / Le président palestinien dénonce les destructions sionistes de quartiers

mar Fév 4 , 2025
    Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, a dénoncé dimanche les destructions sionistes de quartiers entiers en Cisjordanie occupée, et demandé au Conseil de sécurité des Nations unies d’agir afin de stopper l’agression sioniste continue contre le peuple palestinien. Selon l’agence de presse Wafa, M. Abbas a […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com