Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a renouvelé, samedi, son appel à « un cessez-le-feu pour des raisons humanitaires et à permettre un accès sans entrave à l’aide dans toute la bande de Ghaza », où l’armée sioniste a repris ses agressions après la fin, vendredi mati de la trêve qui a duré sept jours.
« Nous poursuivons notre appel à un cessez-le-feu pour des raisons humanitaires et pour permettre un accès sans restriction de l’aide à toutes les parties de la bande de Ghaza », écrit l’UNICEF sur la plateforme « X » (x-Twitter). Dans un autre message, la directrice générale de l’UNICEF, Catherine Russell, a déclaré : « Les enfants de Ghaza ont besoin d’un cessez-le-feu humanitaire permanent », ajoutant que « pendant 7 jours, il y a eu une lueur d’espoir pour les enfants au milieu de cet horrible cauchemar à Ghaza ».
Plus tôt samedi, les autorités sanitaires à Ghaza ont annoncé que le bilan des victimes des raids sionistes sur la bande de Ghaza depuis le 7 octobre s’élevait à 15 207 Palestiniens.
L’armée sioniste a repris ses agressions dans la bande de Ghaza après la fin de la trêve humanitaire, vendredi matin, faisant des centaines de martyrs et de blessés parmi les Palestiniens.
RI
