Transporte ferroviaire / Mise en exploitation prochaine de la ligne Laghouat-Djelfa

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rakhroukh a annoncé, mercredi à Laghouat, que la ligne ferroviaire Laghouat-Djelfa, sera opérationnelle, dans les prochaines semaines.

S’exprimant lors d’une visite de travail dans la wilaya, M. Rakhroukh a indiqué que “le projet de la ligne ferroviaire reliant Laghouat à Djelfa sur une distance de 110 km, sera mis en exploitation, après achèvement de tous les travaux, dans les prochaines semaines”.

La durée du trajet Laghouat à Djelfa via la gare ferroviaire de Sidi Makhlouf, est de 45 minutes, avec une vitesse de 220 km/h pour le train de voyageurs et de 100 km/h pour le transport de marchandises, a-t-il ajouté.

Au cours de sa tournée dans la wilaya, le ministre a donné le coup d’envoi du projet de renforcement d’un tronçon de 12 km sur la Route nationale (RN-23), entre les points kilométriques (PK-243 et PK-260) au niveau de la commune de Gueltat Sidi Saad (140 km ouest de Laghouat).

Livrable avant la fin de l’année en cours, ce projet permettra d’améliorer la fluidité du trafic, éradiquer les “points noirs” et assurer la sécurité routière, selon les explications fournies à la délégation ministérielle.

M. Rakhroukh s’est enquis, en outre, de l’état d’avancement des travaux du projet de dédoublement de la RN-23 sur 15 km. Réparti en trois lots, ce projet devrait être réceptionné graduellement, de la fin 2023 à la mi-2024, a-t-on indiqué.

Accompagné des autorités locales, le ministre a, au terme de sa visite de travail dans la wilaya, effectué un voyage test sur la ligne ferroviaire, de Laghouat à Sidi Makhlouf.

 

R.A

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nations Unies/Comité spécial de la décolonisation / Un seul leitmotiv à l’unanimité: le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination !

ven Juin 16 , 2023
  Plusieurs représentants de pays et d’organisations internationales ont réitéré, lors des travaux du Comité spécial de décolonisation de l’ONU, leur soutien indéfectible au peuple sahraoui dans sa lutte pour l’exercice de son droit inaliénable à l’autodétermination, et vivement dénoncé l’occupation illégale du Sahara occidental par le Maroc.   Karim […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com