Tiaret / Réalisation de 160 logements LPA et LPL

 

 

 

  Les travaux de réalisation de 160 logements des formules promotionnel aidé (LPA) et promotionnel libre (LPL) ont été lancés, dernièrement dans la commune de Dahmouni (Tiaret), a t’en appris  du Directeur général de l’office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) de la wilaya, Farouk Adda.

 

Dans sa présentation au wali de Tiaret, Ali Bouguerra, lors de son inspection du projet de réalisation par l’OPGI de 100 logements LPA et 24 autres LPL, situés à Hai Si Zoubir, le même responsable a souligné que ce projet a atteint un taux d’avancement de 8 pc et sera prêt dans un délai de 18 mois.

Le deuxième projet, dont le taux d’avancement des travaux a atteint 10 pc est situé à la cité « auto-construction », concerne la réalisation de 36 logements, dont 30 LPA, alors que les six restants concernent la formule promotionnel libre, selon le même responsable, notant que la liste des souscripteurs est en phase de vérification auprès de la Caisse nationale du logement. Le wali a instruit les responsables du projet de renforcer les chantiers avec des ouvriers et des équipements pour achever les travaux avant la date limite, si possible, à condition que les normes techniques spécifiées dans le cahier des charges soient respectées. A la même occasion, un projet de réalisation des travaux d’aménagement urbain au centre de la ville de Dahmouni a été inscrit et sera doté d’une enveloppe financière de 20 millions de dinars, et ce dans la continuité du projet, récemment achevé, dont le coût de réalisation est d’environ 47 millions DA. Il s’agit de la réalisation de trottoirs, de l’éclairage public et revêtement des chaussées, qui ont fait l’objet de la visite de la délégation de wilaya. Lors d’une réunion d’évaluation de la visite avec les élus locaux, le wali a annoncé un certain nombre de décisions, à l’instar du financement du projet de raccordement du centre d’habitat rural de « Lekhal Benaïssa » au réseau de gaz naturel au profit de 28 familles, qui coûtera 10 millions DA, dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales de l’exercice en cours, sachant que les travaux débuteront dans les prochains jours et seront achevés d’ici un mois. Une autre décision a été prise, concernant la reconversion de l’école primaire « Abdi Larbi » en cantine scolaire, en raison de la surcharge de l’école actuelle. Il est également question de reconvertir l’ancien siège de la daïra en établissement pour les jeunes, après sa réhabilitation par la Direction de la Jeunesse et des Sports sur budget de wilaya. M. Bouguerra a également décidé la mise en place d’un comité technique composé des cadres des secteurs de l’éducation et de la formation professionnelle pour transformer un ancien « technicum » en centre de formation professionnelle, étant donné qu’il dispose d’ateliers équipés, nécessitante la restauration de ses pavillons.Ces décisions sont intervenues après l’inspection de ces structures, lors de cette visite.

 

R.R

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Médéa / Relogement de 17 familles à la cité 15 décembre

mer Oct 11 , 2023
        Dix-sept familles qui vivaient dans des habitations vétustes, situées dans la commune de Draa-Smar à l’ouest de Médéa, ont été relogées dimanche à la cité 15 décembre, dans le cadre d’une opération de résorption de l’habitat précaire (RHP), a-t-on appris auprès de source locale.   Les […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com