Salon de l’artisanat et des métiers de Constantine / 29 artisans ont répondu à l’appel

 

 

 

  Vingt-neuf (29) artisans participent au Salon national de l’artisanat et des métiers ouvert dimanche à l’initiative de l’Assemblée populaire communale (APC) de Constantine.

 

 

L’initiative s’inscrit dans le cadre des programmes d’animation de la manifestation “spécial Ramadhan”, organisée en coordination avec le bureau de wilaya de l’Union nationale de la jeunesse algérienne (UNJA), a indiqué la présidente de la commission des affaires éducatives, culturelles et sportives relevant de cette collectivité locale Nadjat Bahchachi, notant que ce salon vise à dynamiser les activités artisanales et faire connaître au public constantinois le patrimoine ancestral des quatre coins du pays.

Des artisans issus de neuf (9) wilayas du pays, à l’instar de Boumerdès, Alger, Mila et Jijel, prennent part au salon qui se veut une opportunité pour inciter les jeunes à investir dans l’artisanat et à améliorer la qualité du produit artisanal aussi bien à l’échelle locale que nationale, a-t-elle souligné.

Tenu en collaboration avec la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), le salon à caractère commercial qui se tient pendant dix jours au niveau des allées Benboulaïd au centre-ville de Constantine, expose des objets et produits artisanaux de diverses spécialités dont la poterie, la vannerie et la dinanderie.

Nourreddine Derouiche, artisan de la ville de Constantine, activant dans le domaine de la fabrication des bijoux traditionnels (or et argent) depuis plus de 40 ans, a indiqué à l’APS que cet événement est “une occasion pour le public constantinois de découvrir ce métier artisanal”, mettant en exergue “l’importance de sauvegarder et de valoriser le patrimoine artisanal au profit des générations futures”.

Les programmes de la manifestation du mois sacré de Ramadhan, établis par les services de l’APC, porteront également sur l’organisation et l’ouverture mercredi prochain d’une exposition du livre, en collaboration avec la maison d’édition Numédia.

Elle se poursuivra les jours prochains et coïncidera avec la célébration de la Journée du Savoir “Yaoum El Ilm” (16 avril de chaque année), a ajouté la même source.

 

R.C

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Méditerranée / La symbolique des olives

lun Avr 10 , 2023
      Les olives, ainsi que l’huile d’olive, étaient non seulement une partie importante de la diète méditerranéenne de l’antiquité mais aussi un des secteurs industriels les plus florissants de cette période. Par Babeth Étiève-Cartwright   La culture de l’olive s’est répandue avec les colonisations phéniciennes et grecques depuis […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com