Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, présente ses condoléances à la famille de l’ancien journaliste de l’APS, Abderrahmane Mekhlef, décédé samedi à l’âge de 88 ans.
« Suite au décès, à l’âge de 88 ans, du journaliste émérite de l’Agence Algérie Presse Service (APS), Abderrahmane Mekhlef, le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, adresse à la famille du défunt, ainsi qu’à l’ensemble de ses collègues de l’APS, ses sincères condoléances, les assurant de sa profonde compassion et priant Dieu Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de prêter patience et réconfort à ses proches », lit-on dans le message de condoléances.
Un parcours riche et diversifié au service de la presse
À cette occasion, le ministre a souligné que « le défunt faisait partie de la première génération de journalistes pionniers de l’APS, dont il a été correspondant à Belgrade, avant d’occuper plusieurs postes, notamment ceux de Rédacteur en chef et de Chef du Service reportage, avant de finir sa carrière professionnelle en tant qu’analyste au sein de l’Agence ».
« Le défunt a également contribué à plusieurs titres de la presse nationale, notamment en tant que Rédacteur en chef de l’hebdomadaire Algérie Actualité. À Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons », a ajouté Meziane.
RA
