Depuis le début de l’opération en avril 2023, 271 316 détecteurs de monoxyde de carbone ont été installés dans les foyers de la wilaya de Médéa, selon les informations fournies mardi par la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Par Ali Boudefel
Cette vaste installation a été rendue possible grâce à l’engagement de plusieurs équipes techniques de Sonelgaz et de sociétés de sous-traitance agréées, dans le but d’équiper un maximum de foyers avec des dispositifs de détection conformes aux normes, a indiqué Mohamed Ferhat, responsable de la communication de cette direction.
Les travaux d’installation se poursuivent encore dans de nombreuses zones urbaines de Médéa et devraient s’étendre jusqu’à l’année prochaine. Le programme vise à équiper l’ensemble des 162 212 abonnés au réseau de distribution de gaz naturel de la wilaya. Chaque foyer reçoit deux détecteurs, placés dans des zones distinctes de l’habitation pour garantir une sécurité optimale.
Anticipant l’arrivée de l’hiver, période propice aux incidents domestiques liés à une mauvaise utilisation du gaz naturel, la direction a également lancé une campagne de sensibilisation qui se déroulera jusqu’à la fin mars. Encadrée par le personnel du service de prévention et de sécurité, cette initiative a pour objectif de sensibiliser les citoyens aux dangers d’une mauvaise utilisation du gaz et de promouvoir le respect des normes de sécurité dans l’installation des équipements de gaz, a précisé le chargé de communication.
A.B
