Liban / Un appel humanitaire d’une valeur de 371,4 millions de dollars pendant les mois d’hiver

 

 

Les Nations Unies et le gouvernement libanais ont annoncé mardi avoir prolongé l’appel éclair pour le Liban d’une valeur de 371,4 millions de dollars, visant à fournir une aide vitale au cours des trois prochains mois aux civils touchés par le récent conflit et la crise humanitaire en cours.

“L’extension couvre la période comprise entre le 25 janvier et mars, et s’appuie sur l’appel éclair initial lancé en octobre dernier, qui visait à lever 426 millions de dollars. L’appel élargi viendra compléter le Plan de réponse au Liban – qui sert de cadre de base pour les réponses humanitaires et de stabilisation dans le pays – en répondant aux besoins humanitaires immédiats”, a expliqué ONU info.

Les priorités comprennent, selon l’ONU, “l’aide alimentaire, les fournitures d’hiver, les réparations d’urgence, la protection des civils et la réduction des lacunes dans les infrastructures de santé, d’eau et d’éducation”.

Lors de l’annonce faite mardi à Beyrouth, le vice-Premier ministre libanais, Saad Al-Shami, a déclaré que son gouvernement “s’engageait à mener une réponse coordonnée, transparente et équitable”.

Et d’ajouter : “Notre objectif est de nous concentrer ensemble sur la satisfaction des besoins humanitaires urgents en intégration avec les efforts de planification du relèvement à long terme, de manière efficiente et efficace.

Mais l’ampleur de cette crise dépasse les ressources disponibles, ce qui nécessite un soutien international pour étendre les efforts de réponse”.

Le coordonnateur humanitaire des Nations Unies au Liban, Imran Riza, a déclaré qu'”un financement supplémentaire était nécessaire de toute urgence, non seulement pour soutenir les efforts visant à sauver des vies, mais aussi pour empêcher une nouvelle détérioration d’une situation déjà désastreuse”.

Il a déclaré que “même si la cessation des hostilités offre de l’espoir, plus de 125.000 personnes restent déplacées et des centaines de milliers d’entre elles sont confrontées à d’énormes défis pour reconstruire leur vie ».

 

(APS)

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Liban / Najib Mikati souligne l'impératif d'élire un président de la République

jeu Jan 9 , 2025
    Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a souligné l’impératif d’élire “le plus rapidement possible” un président de la République et de répondre à l’invitation du président de la Chambre des représentants pour la séance électorale prévue jeudi. Mikati a déclaré, mardi dans son discours, lors de la séance […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com