GETEX prend son envol / 7 nouvelles usines de textile prévues en 2025 et création de 2000 emplois directs

 

 

  Le groupe public Textiles et Cuirs (GETEX), dirigé par Toufik Berkani, a annoncé un ambitieux plan d’expansion visant à ouvrir sept nouvelles usines dès 2025.

Par Khalil Aouir

 

 Ce projet, qui s’inscrit dans une stratégie de relance de la production textile nationale, devrait créer près de 2 000 emplois directs et permettre à GETEX de regagner des parts de marché.

Lors d’une déclaration à la Radio algérienne, M. Berkani a précisé que ces nouvelles unités de production s’ajouteront à plus de 10 autres usines prévues en 2026. Ces investissements permettront au groupe de couvrir les besoins du marché national en vêtements locaux, reprendre sa position dominante sur le marché algérien, développer son exportation vers les marchés africains.

Chaque usine générera environ 300 emplois, portant le total à 2 000 postes dès la première année. À l’horizon 2026, l’effectif pourrait atteindre 6 000 nouveaux employés, s’ajoutant aux 8 800 collaborateurs actuels du groupe.

Les nouvelles usines seront implantées dans plusieurs wilayas stratégiques :

Adrar (pour l’accès aux marchés africains), Oran, Blida, Relizane, Béjaïa, Sétif, Tizi Ouzou, Constantine

Cette répartition géographique permettra, Une meilleure couverture du territoire national, un accès facilité aux zones frontalières, une réduction des coûts logistiques

GETEX mise sur la qualité améliorée de ses produits, des prix compétitifs pour reconquérir le marché, une nouvelle collection féminine prévue après le Ramadan.

Sur le plan commercial, le groupe poursuit son déploiement en ouvrant de nouveaux magasins dans les centres commerciaux de Guelma, Oran, Béjaïa et Adrar. Tout en développant sa filiale Jackets Club (récemment inaugurée à Bab Ezzouar).

Avec cette stratégie multidimensionnelle, GETEX ambitionne de porter sa part de marché de 5% à 20% à moyen terme, tout en renforçant la présence des produits algériens sur le continent africain.

Ce plan s’inscrit dans la politique gouvernementale visant à développer l’industrie nationale et réduire les importations textiles.

 

Kh.A

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Développement d’Alger / M.Rabhi suit une présentation des différents programmes de développement et projets structurants dans la circonscription administrative d'El Harrach

mer Mar 26 , 2025
    Le wali d’Alger, Mohamed Abdennour Rabhi, a présidé, mardi au siège de la wilaya, une présentation des différents programmes de développement et projets structurants dans la circonscription administrative d’El Harrach, dans le cadre de la poursuite de la concrétisation des projets locaux en prolongement des plans de la […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com