Après la décision des Etats-Unis de refuser des visas pour les responsables palestiniens / La Palestine exprime “un profond regret”

 

 

La Palestine a exprimé vendredi “des regrets et un étonnement profonds” après la décision des Etats-Unis de ne pas accorder de visas à la délégation palestinienne pour la prochaine Assemblée générale des Nations unies.  

 

Selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa, la présidence palestinienne “a souligné que cette décision est clairement en contradiction avec le droit international et l’Accord sur les sièges des Nations unies, d’autant plus que l’Etat de Palestine est un membre observateur des Nations unies”.

La présidence palestinienne “a exhorté l’administration américaine à reconsidérer et à annuler sa décision, et réaffirmé le plein engagement de la Palestine envers le droit international, les résolutions des Nations unies et les obligations envers la paix”, a noté Wafa.

Vendredi également, Hussein al-Sheikh, le vice-président de la Palestine, a demandé aux Etats-Unis de “reconsidérer et inverser” leur décision.

“Cette décision est contraire au droit international et aux règles et lois sur les sièges”, a-t-il écrit sur X.

Vendredi, le département d’Etat américain a annoncé dans un communiqué qu’il “rejetait et révoquait les visas des membres de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et de la présidence palestinienne avant la prochaine Assemblée générale des Nations unies”.

Prévue pour septembre, la prochaine Assemblée générale des Nations unies devrait voir un soutien international croissant pour la reconnaissance de l’Etat officiel de Palestine.

 

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Conflit au Soudan / Le Darfour confronté à une aggravation du choléra

dim Août 31 , 2025
    La propagation du choléra s’aggrave dans la région du Darfour au Soudan, ravagée par le conflit, où l’effondrement du système de santé et la détérioration de la situation humanitaire privent les civils de soins et de prévention, ont averti des observateurs locaux et des ONG. Selon la Coordination […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com