Dans le cadre des préparatifs de la 7e édition du Festival international du tourisme saharien, qui se tiendra du 4 au 6 décembre 2025 dans la wilaya de Timimoune, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Houria Meddahi, a installé un groupe de travail interministériel chargé du suivi de l’organisation.
Par Malika Azeb
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des représentants de plusieurs secteurs : les Affaires étrangères, la Communauté nationale à l’étranger et les Affaires africaines ; l’Intérieur, les Collectivités locales et les Transports ; la Communication ; l’Environnement et la Qualité de vie ; la Culture et les Arts ; la Santé ; ainsi que l’Économie de la connaissance, des Startups et des Micro-entreprises. Étaient également présents le commissaire du Festival et les cadres centraux du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, en charge des préparatifs de cet événement international lancés au mois d’août dernier.
Mme Meddahi a salué le rôle essentiel de chaque département pour assurer le succès de cette 7e édition. Elle a également souligné l’importance de cet événement, qui vise à promouvoir le tourisme national en général et le tourisme saharien en particulier. S’inscrivant dans une stratégie de relance du secteur, ce festival fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités.
Différents aspects liés à l’organisation ont été abordés lors de cette réunion, notamment le spot promotionnel, l’annonce officielle, le communiqué de presse et le slogan de cette édition : « Timimoune, authenticité et hospitalité ».
MA
