Plusieurs chefs d’Etat et souverains ont adressé des messages de vœux au Président de la République à l’occasion du 71e anniversaire de notre Glorieuse Révolution.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de vœux du Roi de Belgique, Louis Philippe Léopold Marie.
Dans son message le Roi de Belgique lui a transmis “ses voeux de santé et de bonheur”, exprimant à Monsieur le Président “son appréciation pour les relations entre l’Algérie et la Belgique, empreintes d’amitié et de coopération mutuelle”.
Il a reçu également un message de voeux de son frère, le président de la République arabe d’Egypte, M. Abdel Fattah Al-Sissi, dans lequel il a salué les relations historiques solides ainsi que les liens de fraternité et de coopération unissant les deux peuples.
Dans son message adressé à Monsieur le président de la République, le président égyptien a réaffirmé sa “volonté de renforcer et de développer les relations bilatérales privilégiées dans de nombreux domaines, à travers la poursuite de la coordination et de la concertation au mieux des intérêts des deux pays et des deux peuples frères”.
Il a exprimé à Monsieur le président ses vœux de “santé et plein succès”, et au peuple algérien “davantage de progrès et de prospérité”.
Il a reçu également un message de vœux du président de la République islamique d’Iran, M. Masoud Pezeshkian. Dans son message, le Président iranien a adressé ses vœux à Monsieur le président de la République ainsi qu’au peuple algérien, soulignant que “l’esprit anticolonialiste et le courage du peuple algérien et de ses dirigeants durant des décennies de lutte pour la libération ont toujours constitué une source d’inspiration pour les nations éprises de liberté et les dirigeants du monde”.
Le Président iranien a également exprimé “son souhait de voir les relations entre les deux pays se renforcer davantage au mieux des intérêts des deux peuples et des deux pays à la faveur des liens historiques et des valeurs communes qui les unissent”.
Il a également adressé à Monsieur le Président ses vœux de santé, tout en souhaitant à l’Algérie, pays frère et ami, à son gouvernement et à son peuple, davantage de progrès et de prospérité.
Il a reçu également un message du président de la République d’Autriche, M. Alexander Van der Bellen. Dans son message, le Président autrichien a souligné que “les excellentes relations entre les deux pays constituent un élan supplémentaire pour la coopération économique dans plusieurs domaines, notamment les énergies renouvelables en tant que secteur important pour l’avenir, à travers le projet conjoint dans le domaine de l’hydrogène”.
A cette occasion, le Président Van der Bellen a affirmé à Monsieur le président de la République, “partager les mêmes engagements en faveur de l’Etat de droit, tels que les incarne l’Algérie à travers son rôle actif et prépondérant au sein du Conseil de sécurité”, saluant “la poursuite de la coordination visant à appuyer la candidature de l’Autriche à cette instance pour la période 2027-2028”.
Il a adressé à Monsieur le Président “ses vœux de plein succès ainsi que ses souhaits de bien-être et de prospérité au peuple algérien”.
Il a également reçu un message de vœux du prince héritier et président du Conseil des ministres du Royaume d’Arabie saoudite, l’Emir Mohammed ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud.
A cette occasion, l’Emir Mohammed ben Salmane Ben Abdelaziz Al-Saoud a adressé au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, ses chaleureuses félicitations et ses vœux sincères de santé et de bonheur, souhaitant au peuple algérien frère davantage de progrès et de prospérité.
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu aussi un message de voeux du Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam et Roi du Royaume d’Arabie saoudite, Salmane ben Abdelaziz Al-Saoud.
Dans son message, le Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam lui a exprimé “ses voeux les plus sincères de santé et de bonheur”, tout en souhaitant “davantage de progrès et de prospérité au gouvernement et au peuple de la République algérienne”.
Le Serviteur des deux Lieux saints de l’Islam a également salué, à cette occasion, “les relations fraternelles unissant les deux pays ainsi que leurs efforts pour les renforcer et les développer dans tous les domaines”.
RA/APS
