Sortie de la 11e promotion des administrateurs principaux des services de santé / Saihi préside la cérémonie

 

 

  Le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a présidé, samedi à l’Ecole nationale de management et de l’administration de la Santé (ENMAS) à Alger, la cérémonie de sortie de la 11e promotion des administrateurs principaux des services de santé (2023-2025).  

 

A cette occasion, M. Saihi a précisé que cette nouvelle promotion, baptisée “Professeur Jean-Paul Grangaud”, permettra de “renforcer les structures de santé récemment inaugurées et mises en service”, rappelant “l’intérêt porté par l’Etat à l’amélioration de la performance du service public de santé”.

Les étudiants de cette promotion ont bénéficié d’un riche programme de formation axé sur la prise en charge optimale des patients, ainsi que sur les aspects liés à la numérisation et à l’adaptation aux nouvelles technologies, a dit le ministre.

De son côté, la Directrice générale de l’école, Samira Mayouf, a appelé les 88 diplômés de cette promotion à “faire preuve d’intégrité et de rigueur” et à “mettre leurs connaissances au service des citoyens qui aspirent à des services de santé de qualité”.

Lors de la cérémonie, la famille du défunt Jean-Paul Grangaud, l’un des pionniers de la santé publique en Algérie, a été honorée.

Né en Algérie, Jean-Paul Grangaud a soutenu la Révolution algérienne dès 1958.

Après l’indépendance, il a grandement contribué à l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie. Il a dirigé le service de pédiatrie de l’hôpital d’Aïn Taya en 1985 et a contribué à la relance du calendrier national de vaccination pour lutter contre les maladies infectieuses de l’enfant. Il a également encadré les premières promotions des administrateurs principaux des services de santé à l’ENMAS.

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sanction / Fin de fonctions de trois responsables suite au problème technique dans la plateforme du concours de recrutement du secteur postal  

dim Juin 1 , 2025
      Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a mis fin aux fonctions de trois responsables, suite au problème technique survenu dans la plateforme électronique dédiée au concours de recrutement dans le secteur postal, avec l’ouverture d’une enquête afin d’élucider les causes de ce […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com