Selon un communiqué de la DGSN : Le facteur humain est à l’origine de plus de 97% des accidents de la circulation

Treize (13) personnes ont trouvé la mort et 329 autres ont été blessées dans 267 accidents de la circulation survenus en zones urbaines, durant la période du 17 au 23 août en cours, a indiqué jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Comparativement aux chiffres enregistrés la semaine dernière, le bilan fait état d’une  hausse dans le nombre d’accidents (+42) et dans celui de blessés (+54) et de décès (+6).

Selon les données présentées par les services compétents de la Sûreté nationale, le facteur humain demeure “la principale cause de ces accidents (+97%)”, en raison du non-respect du code de la route, notamment la distance de sécurité, l’excès de vitesse, la fatigue, le manque de concentration, entre autres facteurs liés à l’état des véhicules, précise la même source.

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) appelle les usagers de la route à la prudence et à la vigilance et au respect du code de la route.

APS

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les Etats Unis font un don de vaccins anti Covid à l’Algérie

dim Août 29 , 2021
Un don de 604.800 doses de vaccins anti-Covid-19 Johnson & Johnson fait par les Etats-Unis d’Amérique à l’Algérie a été récemment réceptionné à l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger.   Ce don de vaccin qui fait via le mécanisme Covax, “aidera les autorités algériennes à accélérer le processus de vaccination qui est essentiel […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com