Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, M. Lotfi Boudjemaa, donnera, dimanche prochain, depuis le Sanctuaire du Martyr “Maqam Echahid” (Alger), le coup d’envoi officiel de la caravane nationale de sensibilisation aux dangers de la drogue et des substances psychotropes en milieu scolaire, placée sous le haut patronage du Premier ministre, M. Sifi Ghrieb, indique, mercredi, un communiqué du ministère de la Justice.
L’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT), initiateur de cette campagne, a précisé dans un spot de sensibilisation, que cette caravane, organisée sous le slogan: “Novembre, une nouvelle ère.
Une jeunesse consciente et saine”, se poursuivra jusqu’au 6 novembre prochain.
Cette campagne est organisée en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et des Transports, ainsi que des ministères de la Santé et de l’Education nationale, et en coordination avec les différents secteurs concernés et les acteurs de la société civile.
La caravane nationale de sensibilisation aux dangers de la drogue et des substances psychotropes en milieu scolaire sillonnera l’ensemble du territoire national, “portant un message de conscience et d’espoir pour des écoles sans poison et une jeunesse consciente et responsable”.
RA
