Journée nationale de l’enfant/Ces enfants qui seront les hommes de demain  

L’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE), en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et des Sports, a organisé lundi dernier une manifestation nationale sous le slogan “Enfants d’aujourd’hui, élite de demain”, marquant ainsi la Journée nationale de l’Enfant, célébrée le 15 juillet de chaque année.

Par Slimane Zoheir

Cette manifestation, coïncidant avec le 62e anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse, a rassemblé près de 3.000 enfants, principalement des estivants participant aux camps d’été et venant de diverses wilayas du pays. Des représentants de différents ministères et des acteurs de la société civile impliqués dans la protection de l’enfance étaient également présents.

Lors de cet événement, Meriem Cherfi, la Déléguée nationale à la protection de l’enfance, en présence de la représentante de l’UNICEF en Algérie, a déclaré que l’Algérie avait établi “un cadre juridique robuste pour la protection de l’enfant, faisant d’elle l’un des pays leaders en la matière”. Elle a également souligné que la protection de l’enfance demeure “l’une des priorités du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui défend fermement le principe de l’intérêt supérieur de l’enfant, considéré comme la génération future”.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad, dans un discours lu par le directeur général de la Jeunesse, Abdelwahid Ayachi, a salué le cadre juridique instauré par l’Algérie pour “ancrer les droits de l’enfant”, affirmant que des progrès significatifs ont été réalisés dans la promotion de ces droits. Il a ajouté que son ministère “travaille constamment à protéger la vie de l’enfant et à développer ses capacités intellectuelles, physiques et psychologiques”, en rappelant que 27 festivals et concours nationaux sont organisés chaque année pour “permettre aux enfants de montrer leurs talents et leurs innovations”.

Concernant les camps d’été, il a précisé que 32.000 enfants des régions du Sud et des Hauts Plateaux “ont bénéficié cette année de ces camps”. Il a également mentionné l’organisation, sur instruction du président de la République, d’un camp pour les enfants autistes (du 29 juillet au 17 août à Béjaïa, Tipaza et Tlemcen) et d’un autre pour les enfants de la diaspora algérienne.

S.Z

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Retrouvailles avec nos petits émigrés Krikou rend visite à des enfants de la communauté algérienne à l'étranger en vacances à Boumerdes

mer Juil 17 , 2024
La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a rendu visite à des enfants de la communauté nationale établie à l’étranger venus passer leurs vacances d’été dans la wilaya de Boumerdes, a indiqué mardi un communiqué du ministère. Mme Krikou […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com