Industrie automobile / Les premières voitures FIAT fabriquées en Algérie livrées aux chauffeurs de taxi

 

 

Le premier lot de véhicules de marque “Fiat” fabriqués localement a été livré, mardi, au profit des chauffeurs de taxi, conformément à la convention signée entre le Syndicat national des taxieurs et transporteurs (SNTT) et la société “Stellantis Algérie”, qui prévoit la fourniture de 50 véhicules/mois de la marque italienne.

 

La cérémonie de livraison a été présidée par le ministre des Transports, M. Saïd Sayoud, en présence des responsables de “Stellantis Algérie” et du SNTT-UGTA.

 

A cette occasion, M. Sayoud a affirmé que cette opération illustre l’engagement du secteur à renouveler le parc national des taxis et à trouver des solutions appropriées aux problèmes des transporteurs souffrant de l’ancienneté de leurs véhicules, ainsi qu’à améliorer la qualité du service public du transport.

 

De son côté, le secrétaire général du SNTT, M. Sid Ali Ait El-Hocine, a expliqué que ce premier lot, comprenant 50 véhicules de type “Doblo”, est destiné à renforcer le transport par taxi au niveau des aéroports, des gares routières et des ports.

 

Les chauffeurs souhaitant bénéficier de cette convention, signée le 27 avril dernier, sont tenus de se rapprocher auprès des sections syndicales, selon le secrétaire général, qui a également fait état de la préparation d’une convention avec la Banque de Développement Local (BDL), permettant aux chauffeurs de taxis de bénéficier d’un prêt pour s’acquitter du prix du véhicule selon un mode de financement islamique.

 

Dans des déclarations à la presse en marge de cette cérémonie, M. Sayoud a souligné les efforts de son secteur pour améliorer le niveau de performance dans les différents modes de transport.

 

Il a révélé, dans ce cadre, la remise en service de 11 trains “Coradia”, après une période d’arrêt, et ce avant l’Aïd Al-Adha pour lequel un programme spécial sera tracé afin de répondre à la forte demande des citoyens lors de cette occasion religieuse.

 

Par ailleurs, il a réaffirmé l’engagement de son secteur à créer, “dans un avenir proche”, une compagnie aérienne pour le transport domestique, relevant d’Air Algérie, en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

 

Concernant le renouvellement de la flotte de transport par bus, le ministre a fait savoir qu’elle sera renforcée dans les wilayas de Constantine, Annaba et Oran, avec 104 nouveaux bus en cours de fabrication au niveau des unités relevant du secteur des fabrications militaires, soulignant la possibilité de fournir d’autres bus via d’autres unités de production.

 

RE

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La France « se réveille » / Des écrivains appellent à "nommer le génocide" en cours à Ghaza

mer Mai 28 , 2025
      Des écrivains en France ont appelé à “nommer le génocide” en cours à Ghaza et à agir pour y mettre fin, plaidant pour des sanctions contre l’entité sioniste, responsable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dans l’enclave palestinienne.   “Nous ne pouvons plus nous […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com