Déplacement des Palestiniens / La Jordanie réitère son rejet catégorique

 

 

Le roi Abdallah II de Jordanie a réitéré dimanche son rejet catégorique de toute tentative d’annexion de terres et de déplacement des Palestiniens de la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée.

Au cours d’une conférence de presse animée conjointement à Amman avec une délégation du Congrès des Etats-Unis dirigée par le sénateur Richard Blumenthal, “le roi Abdellah II a réitéré le rejet de la Jordanie de toute tentative d’annexion de terres et de déplacement des Palestiniens de la bande de Ghaza et de la Cisjordanie occupée”, selon une déclaration de la cour royale hachémite.

Le roi Abdellah II a appelé également à assurer “la pérennité du cessez-le-feu à Ghaza et à renforcer l’action humanitaire internationale”, a ajouté la même source.

Il a, en outre, souligné que “la solution à deux Etats était le seul moyen d’assurer la sécurité et la stabilité régionales”.

Pour rappel, en visite la semaine dernière aux Etats-Unis, le roi Abdallah II avait rejeté la proposition du président américain, Donald Trump, de déplacer les Palestiniens de la bande de Ghaza, soulignant que la reconstruction de l’enclave ravagée par l’agression génocidaire sioniste “devrait être la priorité de tous”.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux après avoir rencontré le président Trump, le roi de Jordanie a déclaré avoir réitéré la “position inébranlable” de son pays contre le déplacement des Palestiniens.

“C’est la position arabe unifiée. Reconstruire Ghaza sans déplacer les Palestiniens et répondre à la situation humanitaire désastreuse devraient être la priorité de tous”, avait-t-il déclaré.

 

R.I

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Cheptel saharien / Mobilisation au sud pour sa valorisation  

mar Fév 18 , 2025
      Lors d’une rencontre régionale à Illizi, des experts, éleveurs et responsables d’institutions agricoles ont souligné la nécessité de revaloriser la richesse animale du Sud algérien.     Par Fadia Akbal La ville d’Illizi a organisé une assemblée régionale dimanche dernier sous le slogan : “Organisation, réglementation et préservation […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com