Conseil de la nation / Belmehdi présente le texte de loi relatif aux wakfs devant la commission spécialisée

 

 

  Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présenté, lundi, un exposé devant la commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses au Conseil de la nation sur le texte de loi relatif aux wakfs.

 

Lors de l’exposé, M. Belmehdi a souligné que ce texte de loi visait en premier lieu “à promouvoir les méthodes de gestion des biens wakfs selon de nouvelles normes”, en sus de constituer “une étape cruciale en matière de réorganisation des wakfs en fonction d’une vision prospective reposant sur la bonne gouvernance”.

Le texte de loi prévoit également “des dispositions pour la modernisation des mécanismes de gestion, d’exploitation et de développement des wakfs en fonction des normes en vigueur, à l’instar de l’activation des opérations de recherche, inventaire, recensement, documentation et numérisation aussi bien à l’intérieur du pays qu’à l’étranger”, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le ministre a rappelé que ce texte “a été initié après approbation par le Conseil des ministres réuni le 7 avril dernier, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune ayant ordonné d’adopter les mécanismes de numérisation dans toutes les phases du recensement relatif au secteur des Affaires religieuses et des Wakfs”.

De son côté, le président de la commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et des affaires religieuses au Conseil de la nation, Nabil Khoualdia a salué les dispositions de ce texte, qui “consacrent l’approche économique et sociale adoptée par l’Etat en matière des biens wakfs”.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sahara Occidental / L'Armée sahraouie cible des bases de l'occupant marocain dans le secteur de Farsia

mar Juin 17 , 2025
    Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont ciblé par d’intenses bombardements des bases de l’Armée d’occupation marocaine dans le secteur de Farsia, lui infligeant de “lourdes pertes humaines et matérielles”, a indiqué lundi un communiqué militaire de la direction centrale du Commissariat politique de l’Armée […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com