Burkina Faso / Plus d’un million de personnes déplacées ont rejoint leurs localités d’origine

 

 

Plus d’un million de personnes déplacées au Burkina Faso ont pu retourner dans leurs localités d’origine à la fin de l’année 2024, a annoncé la ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, Passawendé Pélagie Kaboré.

Lors d’une session ordinaire du Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation, Mme Kaboré a précisé jeudi qu’à la date du 31 décembre 2024, “1.010.136 personnes issues de 165.375 ménages ont rejoint 697 localités d’origine”.

Carol Flore Smereczniak, coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies au Burkina Faso, a annoncé que les partenaires humanitaires se sont engagés à fournir une assistance d’urgence à environ 3,7 millions de personnes.

Mme Smereczniak, citée par le communiqué du ministère burkinabè de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, a aussi réaffirmé la volonté des partenaires de travailler étroitement avec le gouvernement pour traduire ces engagements en actions concrètes.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accord UE / Maroc annulé par la CJUE / Un syndicat espagnol appelle à la mise en œuvre "immédiate" de la décision

dim Jan 19 , 2025
    Le coordonnateur des organisations agricoles et d’élevage espagnoles (COAG), Andrés Gongora, a appelé l’Espagne et l’Union européenne (UE) à mettre en œuvre “immédiatement” et “sans délai de grâce” la décision de la Cour de justice de l’UE (CJUE) annulant définitivement les accords de pêche et d’agriculture liant le […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com