Les autorités ghazaouies estiment que les dégâts directs causés à l’enclave palestinienne par la guerre génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste ont atteint plus de 50 milliards de dollars, depuis octobre 2023.
“Selon les estimations préliminaires, les dégâts causés par les combats se chiffrent à plus de 50 milliards de dollars, la guerre génocidaire ayant touché tous les domaines de la vie à Ghaza”, a précisé dimanche le chef du Bureau des médias à Ghaza, Salama Maarouf.
Il a indiqué que les dégâts causés dans le secteur de l’habitat ont atteint 25 milliards de dollars, le secteur de la santé enregistre 3 milliards de dollars de dégâts, celui de l’éducation et l’enseignement 2 milliards de dollars, et 1 milliard de dollars de dégâts dans le secteur gouvernemental.
Des dégâts allant jusqu’à 4 milliards de dollars dans le secteur de services et d’infrastructures, 6 milliards de dollars dans le secteur économique, 2 milliards dans celui de la communication, 600 millions de dollars dans le domaine de l’information et des médias, et 500 millions de dollars dans le tourisme, ont été également enregistrés.
Les habitants de l’enclave palestinienne devront reconstruire non seulement des bâtiments résidentiels, mais aussi des hôpitaux, des écoles, des universités, des lieux de culte et des services publics.
RI