Une impressionnante caravane de soutien, comprenant 17 véhicules, a été mise en place pour porter secours aux familles touchées par les feux dévastateurs dans les localités de Zbarbar, Maâlla, Djebahia et Lakhdaria, dans la wilaya.
Par Tania HAMADI
Sous l’égide du président de l’Observatoire national de la société civile (ONSC), Noureddine Benbraham, et accompagné du wali de Bouira, Abdelkrim Laâmouri, le convoi de solidarité a entamé son périple, transportant diverses aides essentielles telles que de l’eau minérale, des matelas, des couvertures et d’autres ressources pour les enfants, comme indiqué par les services de l’action sociale (DAS).
Lors d’une déclaration, le président de l’observatoire a souligné la nécessité pour tous les acteurs de la société civile de redoubler d’efforts en matière de solidarité pour aider les sinistrés dans les zones touchées par ces terribles incendies.
En parallèle, M. Benbraham s’est rendu à l’établissement public hospitalier (EPH) de Lakhdaria pour s’enquérir de l’état de santé des personnes brûlées et blessées lors des récents incendies. Trois personnes ont malheureusement perdu la vie à Maâlla. Le président de l’ONSC a assuré aux victimes du soutien de l’observatoire.
Dans un geste empreint d’humanité, il s’est ensuite dirigé vers le centre d’évacuation (CEM Mekhazni Lounis) de la ville de Lakhdaria, où trois familles ayant fui les flammes de Maâlla trouvent refuge, leurs maisons ayant été détruites par les incendies.
Profitant de l’occasion, l’hôte de Bouira a chaleureusement salué les multiples efforts de solidarité déployés par les divers acteurs de la société civile, y compris les associations et les jeunes bénévoles venus de différentes wilayas du pays, qui continuent de fournir aide et soutien aux zones touchées par ces catastrophes naturelles.
Avant de conclure sa visite, le président de l’ONSC s’est rendu à Zbarbar, où il a pu constater de visu les dégâts désolants causés par les incendies dans cette commune montagneuse et forestière.
T.H
