Urgences sanitaires dans le monde / 2,54 milliards de dollars nécessaires en 2023 estime l’OMS

 

 

 

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) demande 2,54 milliards de dollars cette année pour répondre à un nombre sans précédent d’urgences sanitaires qui se produisent simultanément dans le monde.

 

La guerre et ses effets dévastateurs sur les populations civiles, en Ukraine, au Yémen, en Syrie ou encore en Ethiopie, s’entrechoquent avec les catastrophes liées aux changements climatiques, comme les inondations qui ont couvert d’eau un tiers du Pakistan, ou la sécheresse et l’insécurité alimentaire qui ravagent le Sahel et la Corne de l’Afrique, insiste l’OMS, qui souligne que cela se produit dans des réseaux de soins fragilisés, voire exsangues, après trois années de pandémie de Covid-19 et l’arrivée d’une vague de choléra et d’épidémies de rougeole. « Nous assistons à une convergence sans précédent de crises qui exigent une réponse sans précédent », a déclaré le chef de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Selon Dr Tedros Ghebreyesus, l’organisation qu’il dirige répond actuellement à 54 crises sanitaires dans le monde, dont 11 étaient classées au niveau d’urgence le plus élevé possible, nécessitant une réponse de grande envergure.

 

 

R.S

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Partenariat économique / 27 opérateurs du CEIMI aujourd’hui au Forum d'affaires algéro-italien de Naples

mer Jan 25 , 2023
      Vingt sept opérateurs économiques relevant du Club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja (CEIMI) prendront part aujourd’hui, mercredi, au Forum d’affaires algéro-italien qui se tiendra à Naples (Italie), dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat économique entre l’Algérie et l’Italie, hors […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com