La distribution de l’allocation destinée aux familles des victimes endeuillées par la perte d’un des leurs dans les incendies qui ont ravagé de nombreuses régions du pays, a été lancée à partir de la wilaya de Tizi-Ouzou, par la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition féminine, Kaoutar Krikou. Cette opération s’inscrit en droite ligne des mesures décidées par le Président de la république Abdelmadjid Tebboune.
Par Mohamed-Chérif Bouzid
« En exécution des décisions du Président de la république d’octroyer une allocation financière d’un million de dinars, pour chacune des familles des victimes des feux de forêts qu’a connus l’Algérie, nous lançons à partir de Tizi-Ouzou l’opération de remise de cette allocation à travers toutes les wilayas concernées par ces incendies » a déclaré la ministre lors du lancement de cette opération dans la maison de culture Mouloud Mammeri.
La ministre a expliqué qu’en plus des mesures décidées par le Président de la république, les familles concernées par cette allocation, bénéficieront également de d’une allocution qui leur sera octroyée par les caisses d’assurance sociale, dans les limites de ce que prévoit la législation. En plus de ces mesures, il est aussi prévu la création d’un Fonds spécial d’indemnisation et d’une commission nationale pour l’évaluation des dégâts de ces incendies.
La ministre de la solidarité nationale a profité de cette occasion pour saluer l’élan de la solidarité dans toutes les régions du pays et notamment dans les communes sinistrées de Tizi-Ouzou. Elle s’est également inclinée à la mémoire des victimes qu’ils soient civils ou militaires, emportées par les incendies.
M-C.B
