Tizi-Ouzou/ Une récolte de plus de 4.000 quintaux de liège attendue

Une récolte prévisionnelle de 4 209 quintaux de liège est prévue cette année dans la wilaya de la wilaya, ont annoncé les services de la conservation locale des forêts.

 

“La récolte prévisionnelle attendue cette année est en hausse de près de 100% par rapport à celle de la saison dernière qui était de l’ordre de 2 200 quintaux”, a indiqué le premier responsable de la conservation, Youcef Ould Mohand.

La campagne de démasclage, confiée à l’entreprise régionale de génie rural (ERGR) Djurdjura qui est déjà en œuvre sur quatre chantiers, a été lancée il y a quelques jours à travers les différentes localités de la wilaya, Yakourene, Azeffoun, Tamgout, Zekri et Draa El Mizan. Elle se poursuivra jusqu’en octobre prochain.

L’entreprise qui a déjà récolté une cinquantaine (50) de quintaux de liège, a mobilisé une quarantaine (40) d’ouvriers et lance un appel pour le recrutement de plusieurs dizaines d’autres saisonniers pour les besoins de cette campagne.

En 2018, la wilaya de Tizi-Ouzou avait enregistré une récolte record de 16 576 quintaux de liège, soit 24% de la production nationale. Depuis la récolte a baissé en raison, notamment, des incendies qui ont ravagé d’importantes superficies.

 

R.R

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Une délégation congolaise  au ministère de l'Énergie et des Mines/La coopération bilatérale au menu

jeu Juil 11 , 2024
Le Secrétaire général du ministère de l’Énergie et des Mines, Mohamed Boudali, a tenu une rencontre d’affaires hier, mercredi, à Alger avec une délégation du ministère congolais des Industries minières et de la Géologie, dirigée par l’inspecteur général du ministère, John Romuald Mombo, actuellement en visite de travail en Algérie, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com