Téléphonie mobile / Attribution de licences d’exploitation de la 5G

 

 

L’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a attribué, jeudi, 3 licences d’exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles ouverts au public, de cinquième génération (5G) avec la fourniture des services associés, aux trois opérateurs de téléphonie mobile “Mobilis”, “Ooredoo” et “Djezzy”.

 

L’entreprise “ATM” (Mobilis) est ainsi arrivée en première position, suivi de Wataniya Telecom Algérie (Ooredoo) en deuxième position et Optimum Telecom Algérie (Djezzy) en troisième position.

Dans une allocution à cette occasion, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a affirmé que les services de la 5G marquent “une nouvelle étape visant à ancrer un modèle numérique à même de faire de l’Algérie une plateforme numérique régionale”.

L’annonce des résultats de cet appel à concurrence pour l’octroi de ces licences a eu lieu en présence de membres du Gouvernement, de représentants d’instances officielles et des opérateurs de téléphonie mobile.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le représentant du Front Polisario en Suisse et auprès de l'ONU / Le Maroc joue la carte des investissements au Sahara occidental pour fuir la vérité

lun Juil 7 , 2025
      Le représentant du Front Polisario en Suisse et auprès de l’ONU et des organisations internationales à Genève, Oubi Bouchraya Bachir, a affirmé qu’après avoir échoué à “légitimer” son occupation du Sahara occidental par le biais de la diplomatie, le Maroc joue désormais la carte des investissements économiques […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com