Soudan / 12 morts dans des attaques des FSR contre des villages dans le centre du pays

 

 

Au moins 12 personnes ont trouvé la mort dans des attaques des Forces de soutien rapide (FSR) contre des villages de l’Etat de Gezira au Soudan, a rapporté vendredi une organisation bénévole.

La plateforme Nidaa Al-Wasat, un groupe local de bénévoles, a indiqué que les FSR avaient pris pour cible huit villages dans la zone d’Al-Meheiriba dans l’ouest de Gezira jeudi, lançant des bombardements intensifs et des attaques directes sur les résidents.

“Le nombre de personnes tuées dans les attaques et les bombardements s’élève jusqu’à présent à 12, et des dizaines de personnes ont été blessées”, a rapporté le groupe dans un communiqué.   Les FSR n’ont fait aucun commentaire sur ces allégations.

Le Soudan est déchiré par un conflit dévastateur entre les Forces armées soudanaises (FAS) et les FSR depuis la mi-avril 2023, conflit qui a fait plus de 27.120 morts et plus de 14 millions de déplacés, que ce soit à l’intérieur du Soudan ou au-delà des frontières, selon les estimations d’organisations internationales.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Commerce des denrées alimentaires / Business oui, mais pas au détriment de la nutrition

dim Déc 1 , 2024
    Le commerce international des denrées alimentaires, en dépit des bénéfices économiques accumulés, comporte des risques majeurs pour la santé publique, a mis en garde vendredi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), soulignant la nécessité d’aligner davantage les politiques commerciales avec celles liées à la nutrition. […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com