Société/ Financement occulte de la campagne présidentielle de 2019   Report du procès en appel

La Cour d’Alger a reporté mardi au 21 août prochain le procès en appel de l’affaire du financement de la campagne présidentielle de l’ex président défunt, Abdelaziz Bouteflika, candidat à la présidentielle annulée de 2019.

Le report est intervenu suite à l’absence des témoins dans cette affaire, dont l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Sont poursuivis dans le cadre de cette affaire Saïd Bouteflika, frère et ancien conseiller de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika, et l’homme d’affaires Ali Haddad.

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait condamné, en juin dernier, Saïd Bouteflika, à huit (8) ans de prison ferme dans l’affaire du financement occulte de la campagne électorale de la Présidentielle annulée d’avril 2019, et Ali Haddad à quatre (4) ans de prison ferme.

Outre le financement occulte de la campagne électorale, les prévenus sont poursuivis pour “blanchiment d’argent, trafic d’influence, abus de fonction et non déclaration des biens”.

Saïd Bouteflika a également été condamné à verser au Trésor public 3 millions de DA.

 

R.A

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Education nationale/ Près de 1600 écoles primaires seront dotées progressivement de tablettes numériques

jeu Juil 28 , 2022
Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed a affirmé, mercredi, que les mesures prises pour l’allègement du poids du cartable entreront en vigueur à la prochaine rentrée scolaire, à la faveur de la dotation progressive de près de 1600 écoles primaires à travers le pays en tablettes électroniques. S’exprimant lors […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com