L’Algérie suscite un fort engouement dans le domaine énergétique, comme l’a constaté l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) lors de la Semaine africaine de l’énergie (AEW), qui s’est tenue à Cape Town, en Afrique du Sud.
Par Salah Ammar
Cet intérêt témoigne de l’attractivité grandissante du secteur, a déclaré l’Agence dans un communiqué publié lundi.
Pendant sa participation à cet événement, qui s’est déroulé du 4 au 8 novembre, la délégation d’Alnaft, dirigée par le président du comité de direction, Mourad Beldjehem, a exposé les modalités d’accès à l’appel d’offres “Algeria Bid Round 2024”. Cette procédure offre aux entreprises internationales des opportunités d’investissement dans l’industrie pétrolière et gazière algérienne.
L’intervention d’Alnaft a eu lieu dans le cadre d’une conférence rassemblant des dirigeants d’entreprises et des spécialistes du secteur, venus débattre des défis et des perspectives énergétiques en Afrique. Cette présentation a suscité un fort intérêt, soulignant une nouvelle fois “l’attractivité croissante des investissements dans l’énergie algérienne”, a précisé l’Agence.
Enfin, l’Agence a rappelé qu’elle avait déjà amorcé la première phase du processus d’appel d’offres, avec le lancement, le 14 octobre dernier, d’une procédure concernant six périmètres. L’ouverture des salles de données (Data Rooms) est prévue pour le 26 novembre prochain.
S.A
