Cent-quarante-neuf (149) athlètes de différents grades ont participé au Championnat régional interservices de course sur route de police de la région Ouest du pays (dames et messieurs), qui s’est déroulée mardi à Saïda.
L’équipe masculine de la Sûreté de wilaya de Tlemcen a remporté la première place, tandis que l’équipe de la Sûreté de wilaya de Mascara s’est adjugé la deuxième place et celle de la Sûreté de wilaya de Sidi Bel Abbès la troisième place, indique-t-on.
Les coureurs ont parcouru une distance de 8 kilomètres dans une ambiance compétitive, qui a marqué ce Championnat, dont le coup d’envoi a été donné par le wali de Saïda, Amoumene
Mermouri, en présence de l’Inspecteur régional Ouest et du Contrôleur général de police, Belabbes Moussa.
Concernant les équipes féminines, qui ont parcouru 5 km, l’équipe de la Sûreté de wilaya de Saïda a pris la première place, suivie par les équipes des Sûretés de wilaya de Mostaganem et de Relizane, respectivement en deuxième et troisième places.
En individuel, chez les hommes et les femmes, les coureurs Boukhari Zahreddine (Sûreté de wilaya d’Oran) et Daoudi Fouzia (Sûreté de wilaya de Saïda) ont décroché la première place.
Cet événement constitue une étape qualificative au Championnat national interservices de police, ont indiqué des techniciens de la Sûreté nationale.
L’inspecteur régional Ouest, Contrôleur général de police Moussa Belabbes, a salué dans son allocution l’organisation de ce Championnat qui s’est déroulé dans des conditions climatiques idéales et avec une organisation parfaite, soulignant l’importance accordée par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) à la promotion du sport.
Cet événement, organisé par le Service aérien de santé, les activités sociales et sportives d’Oran en coordination avec la Sûreté de wilaya de Saïda, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la DGSN au titre de la saison sportive 2024-2025, visant à encourager les membres de ce corps de sécurité à la pratique sportive, a indiqué le chef de la Sûreté de wilaya de Saïda, le Contrôleur de police Boumesbah Abdelmalek.
RR
