Pour réduire les intoxications alimentaires / Intensification des opérations de contrôle

 

 

Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a affirmé, lundi, l’importance d’intensifier les opérations de terrain par les services de contrôle relevant du secteur dans le but de réduire les intoxications alimentaires durant la saison estivale, indique un communiqué du ministère.

Ces propos ont été tenus lors d’une réunion de coordination qu’il a présidée, consacrée au suivi de nombre de dossiers liés au contrôle des marchés et à la garantie de leur approvisionnement régulier, ainsi qu’à la prévention contre les intoxications alimentaires.

Evoquant l’évaluation du niveau de contrôle sur le terrain au niveau des marchés et locaux, “le ministre a appelé à l’intensification des opérations de contrôle pour réduire les intoxications alimentaires, particulièrement en été, à travers le contrôle des locaux de restauration rapide (fast food) et restaurants et l’intensification des campagnes de sensibilisation au profit des commerçants et consommateurs aux conditions de conservation, d’hygiène et de sécurité alimentaire”, ajoute le communiqué.

Il a également affirmé “l’importance de poursuivre les efforts visant à assurer un approvisionnement régulier des marchés en différents produits de première nécessité, notamment face à la hausse de la demande durant la saison estivale”.

A cet effet, le ministre a souligné la nécessité de garantir les marchandises de large consommation en quantités suffisantes et à des prix raisonnables pour protéger le pouvoir d’achat du citoyen.

Par ailleurs, M. Zitouni a appelé à la mobilisation de tous les moyens humains et matériels pour réaliser les objectifs tracés, à l’application rigoureuse des instructions et orientations sur le terrain et au suivi quotidien des indicateurs du marché avec la prise des mesures proactives nécessaires pour préserver la stabilité de l’approvisionnement et la bonne gestion des marchés, conclut la même source.

 

RE

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le Président de la République hier à la Conférence internationale sur le financement du développement / « J’appelle à trouver des solutions d'urgence à la notation financière biaisée, qui coûte cher à plusieurs pays africains »

mer Juil 2 , 2025
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, mardi, une allocution aux participants à la 4e Conférence internationale sur le financement du développement (FfD4), qui se tient à Séville, prononcée en son nom par le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, lors de la séance plénière. En voici la […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com