Les journées portes ouvertes sur l’Ecole supérieure de l’arme blindée (ESAB) chahid Mohamed-Kadri de la wilaya de Batna, ouvertes hier lundi au centre d’information territorial chahid Aboud Belhimer à Constantine relevant de la 5ème région militaire, ont suscité une large affluence du public.
Le public, venu nombreux et composé notamment d’étudiants et d’élèves du cycle secondaire, a salué cette manifestation qui lui permis de découvrir des équipements et moyens matériels dont dispose cette école militaire. Cette manifestation d’information, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan général de la communication de l’Armée nationale populaire (ANP) de l’année 2022-2023 et de la stratégie d’ouverture de l’institution militaire à la société, a indiqué le Général-Major, du commandement air de la 5ème région militaire dans son allocution d’ouverture de cette manifestation.
De son coté, le commandant, chef du bureau de communication et d’information au sein de cette école, a abordé les conditions d’enrôlement, d’entraînement au combat, des modalités de recrutement et de formation pédagogique et appliquée, dans cette structure militaire dont la date de sa création remonte à 1963.
APS
