Plus de 30 photographes professionnels ont participé au 7e Salon national de la photographie, organisé à la Maison de la culture et des arts “Mohamed Belkheir” de la wilaya, selon la direction locale de la culture.
Par Sirine Souaber
Le salon, qui a duré trois jours, s’est tenu du 31 octobre jusqu’à hier. Cet événement s’inscrit dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la glorieuse guerre de Libération nationale, mettant la photographie au service de la mémoire historique et de la résistance populaire.
Placée sous le slogan “La photo, mémoire de la résistance populaire”, cette manifestation invite les participants à explorer, au Hall Ghaza, plus de 90 œuvres exposées et provenant de diverses wilayas.
Des ateliers théoriques et pratiques sur l’art de la photographie ont également été programmés par des photographes expérimentés, accompagnés de sorties photographiques dans plusieurs communes, telles que Ksar Bent El Khass, le Bordj de Sidi Slimane et la région d’El Gour à Brizina. Ces excursions offrent aux participants l’opportunité d’immortaliser des paysages uniques mêlant culture et nature.
Le Salon national de la photographie s’affirme comme un événement culturel majeur, célébrant l’art et l’histoire pour honorer la mémoire de la nation.
S.S