En vue de la rentrée scolaire 2025/2026, quarante-trois marchés de solidarité dédiés à la vente de fournitures scolaires à prix abordables seront accessibles à partir du 20 août dans six wilayas relevant de la Direction régionale du commerce du Centre, basée à Blida.
Par Yousra Dali
Selon le directeur régional du commerce, Aïssa Michachou, tous les préparatifs nécessaires ont été finalisés en coordination avec différents partenaires afin d’assurer l’ouverture simultanée de ces espaces commerciaux. Leur objectif est de proposer aux familles, quels que soient leurs moyens financiers, des produits scolaires de qualité à des tarifs compétitifs.
Ces marchés seront répartis comme suit : Blida (6), Tizi Ouzou (21), Bouira (3), Médéa (7), Aïn Defla (3) et Djelfa (3). Ils seront installés dans les chefs-lieux de wilayas ainsi que dans les grandes agglomérations afin de faciliter l’accès des citoyens.
Plus de 290 opérateurs économiques — importateurs, fabricants, grossistes et détaillants — participeront à cette initiative en mettant à disposition des fournitures scolaires répondant aux critères de qualité et à des prix solidaires.
Le succès de cette opération auprès des habitants a conduit à un élargissement considérable de l’offre : le nombre de marchés est passé de 21 l’an dernier à 43 cette année. Cette démarche s’inscrit dans les efforts continus pour soutenir le pouvoir d’achat des ménages, en particulier ceux aux revenus modestes.
YD
