Les travaux d’un centre d’enfouissement technique (CET) intercommunal (Dhalaa-El Djazia) dans la wilaya d’Oum El Bouaghi seront réceptionnés au cours du second trimestre 2025, a-t-on appris samedi auprès du directeur local de l’environnement, Yacine Alloui.
Le projet en cours de réalisation à Ras Zebar dans la commune de Dhalaa occupe un terrain de 10 hectares et mobilise une enveloppe financière de 234 millions DA du programme sectoriel, a précisé à l’APS le même responsable.
Ce CET dont les travaux affichent un taux d’avancement de près de 75% comprendront une tranchée d’enfouissement de 435.000 m3, des bassins de décantation et une station de traitement des lixiviats en attendant la réception d’équipements dont un bulldozer, un camion-citerne et un rétrochargeur, a précisé la même source.
L’importance de cet équipement sera d’éradiquer les décharges sauvages sur les territoires des communes de Dhalaa et d’El Djazia, générer des emplois et assurer une prise en charge écologique des ordures ménagères, a indiqué le responsable du secteur.
R.R
