Une opération de grande ampleur visant à éliminer les fuites dans les réseaux de distribution d’eau potable a été initiée samedi dans toute la wilaya d’Oran.
Par Ali Boudefel
Cette initiative, qui mobilise des unités de l’Algérienne des Eaux provenant de 19 wilayas, a été officiellement lancée par le wali d’Oran, Samir Chibani, en présence de l’Inspecteur général du ministère de l’Hydraulique, Mohsen Ghribi Dia, et du Directeur général de l’Algérienne des Eaux, Mustapha Reguig. Organisée par la Société de l’eau et de l’assainissement d’Oran (SEOR), cette campagne s’inscrit dans le cadre des efforts pour optimiser la gestion des ressources hydriques.
Lors d’une déclaration à la presse, le wali d’Oran a révélé que 550 fuites avaient été identifiées à travers la wilaya, et que des équipes techniques étaient déployées pour les réparer. Il a également rappelé que cette campagne répondait aux directives du ministre de l’Hydraulique, Taha Derbal, notamment après la mise en service de la station de dessalement d’eau de mer de Cap Blanc.
De son côté, Oussama Heleili, directeur de la SEOR, a précisé que près de 30 équipes techniques, composées de 100 agents issus de la SEOR et de l’Algérienne des Eaux, seraient mobilisées pendant une semaine pour mener à bien ces réparations. Cette collaboration interwilayale témoigne de l’importance accordée à la préservation des ressources en eau et à l’amélioration du réseau de distribution.
Cette campagne s’inscrit dans une démarche proactive pour réduire les pertes d’eau et garantir un approvisionnement efficace et durable, répondant ainsi aux besoins croissants de la population tout en optimisant les infrastructures existantes.
A.B
