Une somme de 2 milliards de dinars a été affectée à la restauration et au renforcement d’un tronçon de la route nationale RN 6, traversant la wilaya de Nâama, comme l’a déclaré le wali, Lounes Bouzegza, lors de sa visite d’inspection des projets de développement dans la daïra de Moghrar récemment.
Par Kamélia.M
Pendant sa visite, le responsable a souligné que les travaux de cette opération débuteront prochainement, portant sur la portion de la RN 6 reliant la commune de Moghrar à la frontière de la wilaya de Bechar, sur une distance de 201 km. Il a précisé que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du schéma directeur du secteur des travaux publics, visant à réaménager, améliorer les routes et assurer leur maintenance pour accompagner le développement économique de la wilaya de Nâama, en favorisant les investissements dans les secteurs agricole, industriel et touristique.
De son côté, le Directeur des Travaux Publics de la wilaya, Zaoui Abdelaziz, a annoncé récemment le lancement de l’étude technique pour le tronçon restant du dédoublement de la RN 6 sur une distance de 30 km. Il a souligné que les travaux de construction débuteront une fois les études terminées.
Au cours de cette visite, le wali de Nâama a examiné l’état d’avancement des projets de revêtement des routes, ainsi que la réalisation du réseau d’approvisionnement en eau potable, des espaces verts, d’un puits artésien, et a inspecté les conditions scolaires des élèves, en plus des exploitations agricoles dans les communes de la daïra de Moghrar.
K.M
