Mila / Plus de 5.600 postes de formation pour la session de février 2024

 

 

  Un total de 5.650 offres est proposé aux jeunes de la wilaya de Mila pour la session de février 2024 de la formation et de l’enseignement professionnels, a t’on appris  de la directrice locale du secteur, Samira Benlemedjet.

 

Pas moins de 1.652 opportunités de formation sont actuellement disponibles, couvrant diverses spécialités et adoptant différentes modalités, selon les informations fournies par une responsable du secteur. Parmi ces postes, 840 sont destinés à la formation résidentielle, 375 à la formation qualifiante, et 325 sont spécifiquement réservés aux cours du soir. De plus, 290 postes sont alloués aux femmes au foyer, 225 sont dédiés à la formation passerelle, 140 sont prévus en milieu carcéral, 75 sont destinés aux zones rurales, et 1.620 sont réservés aux bénéficiaires de la prime de chômage, comme l’a précisé la même source.

Il est à noter que cette offre de formation dépasse de manière significative, avec un écart de 50 postes, le total des opportunités proposées lors de la session correspondante de l’année 2023, souligne la responsable. Elle rappelle également que la wilaya de Mila compte actuellement deux instituts nationaux spécialisés, 14 Centres de Formation Professionnelle et d’Apprentissage (CFPA), ainsi qu’une annexe. Dans un effort constant pour répondre aux besoins des jeunes en quête de qualification, le secteur s’emploie à accroître et diversifier les offres de formation, tout en adaptant ces dernières aux spécificités économiques de la wilaya, a ajouté Mme. Benlemedjet.

La diversité des spécialités proposées s’est élargie pour atteindre un total de 119, incluant cinq nouveautés telles que la chimie industrielle, la mécatronique automobile, la création et l’entretien de réseaux locaux, la création de sites web, et la collecte de droits de passage, selon la même source. Les inscriptions pour la session de février ont débuté le 7 janvier et se poursuivront jusqu’au 17 février prochain. La rentrée est quant à elle prévue pour le 25 du même mois, offrant ainsi aux aspirants étudiants une ample opportunité de choisir la voie de formation qui correspond le mieux à leurs aspirations et objectifs professionnels.

 

R.R

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

El-Meghaïer / Raccordement de plus de 80 exploitations agricoles au réseau d’électricité

jeu Jan 18 , 2024
    Pas moins de 87 exploitations agricoles ont été raccordées au réseau d’électricité à travers les communes de la wilaya d’El-Meghaïer, a-t-on appris auprès des responsables de la direction de distribution de l’électricité et du gaz.   Dans le cadre du développement du secteur agricole, une série de projets de […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com