Lutte contre la corruption / La Commission chargée du suivi de la mise en œuvre de la stratégie nationale installée

 

 

La commission chargée du suivi de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption (2023-2027), lancée en juillet dernier a été installée, lundi à Alger, sous la supervision de la présidente de la Haute autorité de transparence, de prévention et de lutte contre la corruption, Salima Mousserati.

Cette commission regroupe “des représentants du pouvoir législatif et des départements ministériels régaliens”.

Cette installation intervient “en application des dispositions de l’article 205 de la Constitution qui attribue à la Haute autorité de transparence la mission de mettre en place une stratégie nationale de transparence et de prévention de la corruption et de suivre et veiller à sa mise en œuvre”, note la même source.

Il sera procédé ultérieurement à l’installation des sous-commissions qui regrouperont tous les secteurs ministériels, ainsi que des instances de contrôle et de consultation.

 

RA

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Agression sioniste contre la Palestine / Guterres appelle à un cessez-le-feu "immédiat" à Ghaza

mar Jan 16 , 2024
    Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé lundi à un “cessez-le-feu humanitaire immédiat” dans la bande de Ghaza après plus de 100 jours d’agression sioniste.     “Nous continuons de demander un accès humanitaire rapide, sûr, sans obstacle, étendu, et continu dans et à travers Ghaza”, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com