L’OCI met en garde contre les mesures de l’entité sioniste en Cisjordanie occupée

 

 

 

DJEDDAH (Arabie saoudite), 16 fév 2026 (APS) – L’Organisation de la coopération islamique (OCI) a mis en garde, lundi, contre la gravité des mesures et des décisions illégales prises par l’entité sioniste concernant la Cisjordanie occupée, appelant à une action urgente pour contraindre l’occupation sioniste à mettre fin à ces actes. Dans un communiqué, l’organisation a indiqué que les décisions illégales de l’entité sioniste, dont la plus récente porte sur la confiscation et l’annexion de terres en Cisjordanie occupée, “visent à approfondir le contrôle, à renforcer la colonisation et l’annexion, à modifier le statut juridique, politique et démographique du territoire palestinien occupé et à compromettre la solution à deux Etats”.

Elle a exprimé, à cet égard, son rejet et sa condamnation de ces décisions qui ciblent l’existence du peuple palestinien et ses droits légitimes, notamment son droit à l’autodétermination et à l’établissement de son Etat indépendant et souverain sur les frontières de 1967, avec El-Qods pour capitale, les qualifiant de “nulles et non avenues au regard du droit international et des résolutions pertinentes des Nations unies, y compris la résolution 2334 du Conseil de sécurité”.

L’organisation a réitéré son appel à la communauté internationale, en particulier au Conseil de sécurité, à intervenir immédiatement pour contraindre l’occupation sioniste à “mettre fin à toutes ses mesures illégales et garantir sa reddition de comptes pour l’ensemble des crimes et violations commis à l’encontre du peuple palestinien, de sa terre et de ses lieux saints”.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Nucléaire iranien / Le chef de la diplomatie iranienne et le directeur de l'AIEA font le point à Genève

mar Fév 17 , 2026
    Le ministre des Affaires étrangères de la République islamique d’Iran, Abbas Araghchi, s’est entretenu ce lundi avec Rafael Grossi, qui dirige l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA). Leurs discussions ont porté sur des aspects techniques liés au programme nucléaire de Téhéran. Ce tête-à-tête s’est déroulé dans le lieu […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com