Le gouvernement veut intensifier le réseau des Start up

Lors de sa participation à la rencontre « Seeds the future  2021 », dédiée aux jeunes talents,  le ministre chargé de l’économie de la connaissance et des Start up, Yacine El Mahdi Oualid, a mis l’accent sur la nécessité de promouvoir les jeunes talents et les accompagner  dans le processus de  concrétisation de leurs projets.

Par Mohamed Cherif Bouzid

Le ministre a également expliqué que le gouvernement s’intéresse beaucoup aux jeunes qu’ils soient étudiants ou fraichement issus de l’université, et porteurs d’idées innovantes. « Les aider à concrétiser leurs idées et projets sur le terrain devrait aider au passage à une économie fondée sur  la connaissance et la technologie » dira le ministre.

Lors de la 7ème édition du programme de développement des jeunes talents, le ministre n’a pas manqué de saluer l’entreprise chinoise Huawei qui, à travers cet événement, permet à un groupe d’étudiants de développer leurs compétences dans les domaines des technologies et l’information et de la communication et de construire ainsi un système économique fort et résistant à tous les soubresauts.

« Nous souhaitons que les bénéficiaires de ce programme contribuent au développement de l’économie nationale, en mettant à profit leurs idées et leurs talents, et en investissant  le monde de l’entrepreneuriat » souligne le ministre qui rappelle que le gouvernement est prêt à accompagner tous les étudiants porteurs d’idées innovantes et désireux de monter des Start up.

« Le développement des compétences permettra aux jeunes d’accéder au monde de la technologie » dire la ministre.

Lors de la séance de clôture de cette rencontre, l’entreprise chinoise Huawei télécommunications Algérie a annoncé, par le biais de son représentant, l’offre de 120 postes d’emplois et ainsi que des sessions de formations au profit des étudiants agrées par Huawei académie.

M.C.B (avec agence)

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ammar Belhimer dans un entretien au quotidien "Aljazaïr al youm" : La politique nationale de l'Algérie nouvelle repose sur l'action proactive et la vision prospective

mer Sep 8 , 2021
Le ministre de la Communication, Ammar Belhimer a affirmé que la politique nationale de l’Algérie nouvelle avait pour caractéristique de focaliser sur “l’action proactive en vue de renforcer le rôle de l’Algérie aux  plans, régional et international, et la vision prospective dans la lecture et la compréhension des différents développements […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com