L’ambassadeur d’Algérie au Sultanat d’Oman : « Les festivités du 68e  anniversaire de la Révolution de novembre conforteront le lien avec la Mémoire nationale »

 

 

 

L’ambassadeur d’Algérie au Sultanat d’Oman, Filali Ghouini, a déclaré que les festivités commémorant le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération, placées sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, conforteront davantage le lien des Algériens et Algériennes avec la Mémoire nationale.

Les festivités commémorant le 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre, placées sous le haut patronage du Président Tebboune, “conforteront davantage le lien des Algériens et Algériennes avec la Mémoire nationale, à travers des activités d’envergure à tous les niveaux et dans tous les secteurs qui traduisent l’attachement de l’Algérie nouvelle à préserver le dossier de la Mémoire, et exhortant les générations de l’indépendance à rester fidèles au serment des chouhada”, a souligné M. Ghouini dans une déclaration faite à la presse lors d’une cérémonie organisée au siège de l’ambassade à Mascate, dont l’APS a reçu dimanche une copie.

Cela intervient “au moment où l’Algérie amorce une nouvelle phase de son parcours riche et exceptionnel, et un nouveau chapitre de réformes basées sur la consécration de l’Etat de droit et des libertés, la consolidation des valeurs ??de la justice et la garantie des droits civils et politiques de la société algérienne, dans le cadre d’un développement juste et équilibré, tout en renforçant les piliers du développement global et en réalisant un véritable décollage économique”, ajoute le diplomate.

L’ambassadeur a qualifié les relations algéro-omanaises de “fortes et historiques”, relevant qu’elles ont enregistré récemment “une dynamique remarquable, à travers la croissance des échanges des visites et des délégations de haut niveau”.

Les festivités commémorant le 68e anniversaire du déclenchement de la révolution à Mascate ont été marquées par une large présence de la communauté nationale établie au Sultanat d’Oman, de ministres du gouvernement omanais, de membres du Conseil d’Oman, d’hommes d’affaires, d’intellectuels, de journalistes et de membres du corps diplomatique accrédité au Sultanat d’Oman.

 

APS

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’Algérie digitale / L'Etat y avance résolument, affirme Hocine Cherhabil

lun Nov 14 , 2022
      Le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil a affirmé dimanche à Alger, que l’Etat, avec toutes ses institutions, avance résolument dans son orientation stratégique vers l’édification de l’Algérie digitale. Présidant l’ouverture de la 3ème édition du Salon du Digital et de la Technologie de […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com