L’Algérie connaît un développement global et intégré, déclare Kamel Moula

 

 

Le Président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), M. Kamel Moula, a indiqué, dimanche, que l’Algérie connaissait un développement global et intégré se traduisant par une croissance économique ayant permis de créer des milliers d’emplois ces dernières années.

S’exprimant à l’ouverture de la deuxième édition de la Rencontre nationale avec les opérateurs économiques, présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, M. Moula a précisé que “l’Algérie connaît un développement global et intégré se traduisant par une croissance économique ayant permis de créer plus de 740.000 emplois ces dernières années, dont 82 % dans le secteur privé”.

Ces résultats sont “le fruit des réformes initiées par le président de la République et de l’engagement des opérateurs économiques à suivre ses orientations”, a ajouté le président du CREA, faisant observer que l’Algérie a élaboré “une stratégie intégrée pour relever les défis économiques mondiaux dans tous les domaines et réaliser un développement global et intégré”.

Saluant le travail accompli au niveau de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), qui a “enregistré 13.712 projets d’investissement”, M. Moula a appelé à la création de bureaux de liaison pour les entreprises nationales à l’étranger afin de soutenir les exportations hors hydrocarbures.

Organisée par le CREA sous le slogan “Algérie 2025, année de la réussite économique”, cette rencontre s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres du Gouvernement, de cadres supérieurs, ainsi que de chefs d’entreprises et de groupes industriels publics et privés et de responsables de directions et d’instances publiques.

 

APS

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Suite à la décision de la justice française de placer en détention provisoire son agent consulaire en exercice / L’Algérie exprime sa vive protestation

lun Avr 14 , 2025
      Le Secrétaire Général du ministère des Affaires étrangères, M. Lounès Magramane, a reçu samedi, au siège du ministère, l’ambassadeur de France en Algérie, M. Stéphane Romatet pour lui exprimer la vive protestation de l’Algérie suite à la décision des autorités judiciaires françaises de mettre en examen et […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com