La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaoutar Krikou, participera, ce lundi à Manille (Philippines), à la première Conférence ministérielle mondiale sur le thème “La femme, la sécurité et la paix”, comme l’a annoncé un communiqué du ministère dimanche.
Par Yousra Dali
Cet événement, qui se déroulera du 28 au 30 octobre, est décrit comme “le premier du genre” en raison des thématiques abordées — la femme, la sécurité et la paix — ainsi que de l’importante représentation internationale et du calibre des intervenants présents.
Cette conférence est particulièrement significative puisqu’elle offre une plateforme pour “mettre en avant le rôle des femmes dans un contexte international marqué par des instabilités, des conflits et des guerres, notamment en raison de l’agression violente de l’entité sioniste contre la bande de Gaza”. Les intervenants auront pour tâche de “présenter et d’évaluer les défis auxquels font face les femmes dans ces zones, de développer une vision prospective pour instaurer la paix, et de renforcer le rôle des femmes par une coopération internationale en faveur de la paix et de la sécurité, tant au niveau régional qu’international”.
De plus, la conférence servira à “examiner les efforts de l’Algérie dans la mise en œuvre de la résolution 1325 des Nations Unies, en présentant son plan national ainsi que les mesures adoptées à tous les niveaux pour garantir la paix et la sécurité”, a conclu le communiqué.
YD
