Khenchela / Une nouvelle polyclinique dans la commune de Metoussa

 

 

  Une nouvelle polyclinique a ouvert ses portes dans la commune de Metoussa, située dans la wilaya de Khenchela, selon les déclarations de Salah Senoussi, directeur de l’établissement public de santé de proximité de Khenchela. Cette structure fait partie des sept communes sous la gestion de cet organisme.

Par Ali Boudefel

 

Inaugurée samedi par Zineddine El Okbi, directeur de la santé de la wilaya, cette polyclinique s’inscrit dans un programme visant à renforcer les services de santé offerts aux habitants de Metoussa. Sa construction, qui a duré 28 mois, a nécessité un investissement de 160 millions de dinars.

En parallèle, l’année 2024 a été marquée par la réouverture, après réhabilitation, de la salle de soins d’El Bassene, également située dans la commune. Une autre salle de soins, implantée dans la localité d’El Aïssaoua, a vu ses travaux de rénovation achevés récemment. Il ne reste que l’installation d’une citerne de gaz propane et des équipements nécessaires pour permettre sa réouverture, prévue avant la fin du premier trimestre 2025, précise Salah Senoussi.

Dans la daïra d’Ain Touila, à laquelle appartient Metoussa, plusieurs projets de rénovation sont en cours. Trois salles de soins situées dans les villages de Koudiet El Kemh, Bezina et Ouled Bouaziz sont en phase finale, avec un taux d’avancement des travaux de 99 %. Leur mise en service dépend encore de leur raccordement aux réseaux de gaz naturel et d’électricité, qui devrait être effectué dans les prochains mois.

Enfin, de nouvelles initiatives verront bientôt le jour, notamment l’extension et la modernisation de la polyclinique d’Ain Touila ainsi que l’achèvement de la construction d’une clinique médicale à Belkitane. Ce dernier projet, estimé à un délai de réalisation de dix mois, vise à compléter l’offre de soins dans la région.

 

A.B

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

M’sila / Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de substances psychotropes

mar Jan 7 , 2025
    Les éléments du Groupement régional de la Gendarmerie nationale de M’sila ont démantelé, dans le cadre d’une action opérationnelle menée conjointement avec les Douanes algériennes, un réseau criminel national spécialisé dans le transport, l’expédition et le trafic de substances psychotropes, selon un communiqué publié lundi par ce corps […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com