Justice / Sept (7) ans de prison ferme contre l’ancien ministre Abdelmalek Boudiaf 

 

  – Le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, mardi, l’ancien ministre Abdelmalek Boudiaf à une peine de sept (7) ans de prison ferme, assortie d’une amende de 4 millions Da.

 

Abdelmalek Boudiaf est poursuivi pour enrichissement illicite, blanchiment d’argent et recel dans le cadre d’un groupe criminel, outre l’octroi d’avantages injustifiés lors de la conclusion de contrats et de marchés.

Le fils d’Abdelmalek Boudiaf a également été condamné à 4 ans de prison ferme, tandis que sa fille a écopé de 18 mois de prison avec sursis. L’épouse de l’accusé principal a, quant à elle, été acquittée.

La même instance a prononcé également une peine de 18 mois de prison ferme contre l’ancien directeur général par intérim de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), M’hamed Ayad.

Des peines allant de l’acquittement à 4 ans de prison ferme ont été prononcées à l’encontre des autres accusés dans cette affaire.

 

 

APS

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tout en Soulignant que la facture des importations pour la revente en l’état est en baisse de 5% / Souhila Abellache affirme qu’il n’y a aucune instruction qui interdise les importations

mer Avr 5 , 2023
      Il n’y a pas eu d’instruction pour interdire les importations, bien au contraire, car l’importation est indispensable pour fournir la production nationale en intrants, a affirmé Souhila Abellache, Chargée d’études et de synthèse auprès du cabinet du ministre du Commerce.     Par  Wahiba Blidi     […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com