Justice / Le parquet requiert le durcissement des peines contre le patron du groupe Ennahar Anis Rahmani

 

 

 

Le procureur général près la Cour d’Alger a requis dimanche le durcissement des peines contre le patron du groupe Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit “Anis Rahmani”, condamné en première instance à 10 ans de prison ferme pour une affaire de corruption.

La même peine a été requise contre l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, poursuivi dans la même affaire pour “blanchiment d’argent”.

Le pôle pénal économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait prononcé en juin dernier une peine de 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un (01) million de DA à l’encontre de Mohamed Mokaddem, dit “Anis Rahmani”.

La même peine a été prononcée contre l’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout.

La Sarl El-Athir Presse relevant du groupe Ennahar, a été condamnée à verser une amende de 32 millions de DA et s’acquitter d’un dédommagement de 10 millions de DA au profit du trésor public.

Le patron du Groupe Ennahar a été poursuivi notamment pour “mauvais usage des fonds de la Sarl El-Athir Presse, infraction à la règlementation des changes, trafic d’influence pour l’obtention d’indus avantages et fausse déclaration”.

 

R.S

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Benabderrahamane dans un message lu en son nom à l'ouverture du 18e  SITP / Les entreprises algériennes peuvent décrocher des marchés à l'étranger

mar Sep 20 , 2022
Les entreprises algériennes de travaux publics ont acquis de grandes capacités techniques qui leur permettent de décrocher des marchés à l’étranger, a affirmé hier, lundi, à Alger le Premier ministre, Aïmene Benabderrahamane.   Par  Yacine Bouabdelli   Dans une allocution lue en son nom par le ministre des Travaux publics, […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com