Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a adressé ses vœux aux journalistes algériens à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, célébrée le 3 mai, qualifiant la presse algérienne de partenaire clé dans l’ancrage de l’exercice démocratique.
“Meilleurs vœux aux femmes et aux hommes de la presse nationale écrite, audiovisuelle et électronique, ces pionniers de la parole responsable qui respectent la déontologie de la profession dans le cadre de la liberté d’expression garantie par la Constitution de 2020”, a écrit M. Goudjil sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.
“Partenaire clé dans l’ancrage de l’exercice démocratique, la presse algérienne contribue, par son professionnalisme, à la prospérité et à la stabilité de l’Algérie”, a-t-il ajouté.
Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a adressé également ses vœux aux journalistes algériens.
“Je rends hommage aux sacrifices des plumes libres engagées à défendre le droit, la justice, la patrie et ses acquis”, a écrit M. Boughali sur son compte officiel sur les réseaux sociaux.
“Par la conscience journalistique, la vérité est préservée, le cercle de l’injustice et de l’opacité se rétrécit et les complexités du présent et de l’avenir se dévoilent”, a-t-il ajouté.
RA/APS
